La beauté de la Puna Salteña
Les plus beaux paysages de la région andine du pays se trouvent dans la Puna Salteña. Entre montagnes et vallées, à une hauteur variant de 3 500 à 4 000 mètres d’altitude. De là, vous pourrez admirer certains des volcans NOA les plus célèbres: le volcan Socompa, le volcan Llullaillaco et le volcan Sulphur.
La Puna Salteña appartient à la région climatique de la Puna de Atacama, partagée avec le nord du Chili avec un temps aride, du vent, du soleil pendant la journée et froid la nuit. Cet endroit est l’un des plus magiques du pays car le ciel est limpide les nuits étoilées.
Salines
Dans cette zone, il y a aussi des Salines comme l’Arizaro – l’une des plus grandes d’Argentine mais aussi vous trouverez la saline de Rincón, la saline Los Cangrejillos et d’autres salines de plus petite taille.
Salar Arizaro
Sur les hauts plateaux arides de la province argentine de Salta, juste à l’est du désert d’Atacama et de la cordillère orientale des Andes, les lits asséchés du lac indiquent une époque où le paysage était baigné d’eau. Aujourd’hui, c’est de la roche sèche en croûte de sel, des restes d’évaporation, de la lumière du soleil et de vents violents. Voici le Salar de Arizaro. Le Salar de Arizaro est l’un des plus grands du monde avec une superficie de 1800 km2.
Mais sans aucun doute ce qui retiendra le plus votre attention dans le Salar Arizaro, c’est le Cône d’Arita, haut de 200 m, parfaitement fait de lave. Beaucoup de gens décident de visiter cette Salina car c’est un endroit propice à la méditation.
Salinas Grandes
Les Salinas Grandes de Jujuy et Salta en Argentine sont des salines située sur le haut plateau de ces deux provinces. Les salines s’étendent jusqu’au sud-ouest de la Laguna de Guayatayoc. La surface des Salinas Grandes est de 120 km².
Vivez une expérience inoubliable à la Estancia House of Jasmines dans la province de Salta. Profitez de tout le confort d’un séjour Relais Châteaux et admirez les paysages fabuleux et les massifs des Andes …